Avant le dépôt de la marque
Au stade du projet de dépôt d'une marque en France ou au niveau communautaire, notre intervention prend la forme d'une étude de faisabilité du dépôt de la marque et d'une recherche d'antériorités. Une telle recherche d'antériorités permet de détecter les marques antérieures identiques et similaires déposées ou enregistrées sur les registres de marque et de fournir une analyse juridique pointue sur les risques d'opposition ou d'action en contrefaçon qu'elles représentent.
Pendant le dépôt de la marque
Nous effectuons pour le compte de nos clients, les formalités de dépôt en vue de l'enregistrement de la marque auprès de l'institut national de la Propriété Industrielle (INPI ou OHMI ou OMPI). Chaque office de propriété industrielle connaît une procédure propre d'examen des conditions d'enregistrement de la marque déposée et il est important de pouvoir répondre efficacement aux éventuelles objections de ces offices pour aboutir à l'enregistrement de la marque.
Après le dépôt de la marque
Nous accompagnons la marque tout au long de sa vie, nous intervenons en tant qu'avocats, en contentieux et en conseil. En matière de contentieux nous représentons les titulaires de marques devant les juridictions judiciaires françaises en demande comme en défense dans le cadre d'éventuelles actions en contrefaçon. En matière de conseil nous conseillons les titulaires de marques dans le cadre d'opérations contractuelles telles que des licences.